Influence - Vaisseau Mère

Forum de la guilde Influence et de son alliance Vaisseau Mère, sur le serveur Agride.
 
CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement de la guilde et de l'alliance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aql
Meneur du Vaisseau Mère
Meneur du Vaisseau Mère
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 26
Localisation : Perpi/Mtp

MessageSujet: Règlement de la guilde et de l'alliance.   Lun 6 Fév - 22:41

Le présent règlement est valable à la fois pour la guilde Influence et pour l'alliance Vaisseau Mère. Il s'applique donc de fait à tous les membres des diverses guildes composant cette dernière.
Les mots piliers de l'organisation
1 - Le Respect.
Wikipedia a écrit :
Citation :
Le respect (du latin respicere signifiant « regarder en arrière ») évoque l'aptitude à considérer ce qui a été énoncé et admis dans le passé, et d'en tirer les conséquences dans le présent. Il peut ainsi être question du respect d'une promesse, du respect d'un contrat ou du respect des règles d'un jeu. Dans ces exemples, le respect évoque l'aptitude à se remémorer le moment dans lequel un individu s'est engagé, respectivement, à tenir sa promesse, à satisfaire aux conditions du contrat, ou à se conformer aux règles du jeu.
Le respect appliqué à un individu prend un sens plus proche de l'estime, et s'appuie sur l'aptitude à se remémorer les actes auparavant accomplis par un individu, lorsque ceux-ci sont dignes d'être reconnus. Le respect ne doit pas être confondu avec la tolérance, car celle-ci n'a pas les mêmes motifs, et contrairement au respect, elle n'est pas incompatible avec le mépris.
Il est dit du respect qu'il se mérite ou se gagne.

Les membres de la guilde sont élus via le système de candidature, et 3 votes négatifs entraînent le refus du candidat. Il semble donc évident qu'une fois un joueur intégré à l'organisation, il doit être accepté par tous les membres comme leur égal. Cette notion de respect est très importante, et concerne divers points. 
Le respect s'applique d'un membre lambda vers ses supérieurs : c'est le respect de la hiérarchie.
Le respect s'applique d'un supérieur vers un membre lambda : c'est le respect de la famille.
Le respect s'applique d'un membre lambda vers un membre lambda : c'est le respect de ses pairs.
N.B. : les guildes membres de l'alliance étant intégrées également de façon démocratique, elles bénéficient des mêmes droits. Il n'existe pas de traitement de faveur vis à vis des membres de la guilde meneuse de l'alliance.

L'acharnement ne sera pas toléré : " Troisième règle du Fight Club : quelqu'un crie STOP, quelqu'un s'écroule ou n'en peut plus, le combat est terminé. " ; en vertu de cette règle un joueur pourra demander à ce que cessent les taquineries / trolls à son sujet (pour une situation donnée), afin d'éviter à l'avenir que des joueurs puissent conserver des rancœurs vis à vis d'autres membres de l'organisation.
Le troll c'est bien, le respect c'est mieux.
Le respect s'applique également aux joueurs non-membres de l'organisation. Nous ne partirons pas du principe systématique que tous les joueurs que nous croisons sont nécessairement de perfides fils de pute menteurs adeptes de la lapidation collective.
Il est donc nécessaire d'être respectueux envers ses adversaires afin de véhiculer un message de maturité et d'ouverture d'esprit, et ce malgré notre sélectivité au sein même de l'organisation.
La question n'est pas de les intégrer dans nos rangs, mais de tolérer leur présence sans nuire à leur confort de jeu.
Élevons le débat ! La loi du Talion s'applique dans les actes, pas dans les paroles. Il n'est pas question ici de gravir les échelons de la violence en termes d'insultes sous prétexte que l'adversaire a débuté la joute verbale. 

2 - L'Humilité.
Wikipedia a écrit :
Citation :
Le mot humilité (du mot latin humus, signifiant « terre ») est généralement considéré comme un trait de caractère d'un individu qui se voit de façon réaliste. L'humilité s'oppose à toutes les visions déformées qui peut être perçu de soi-même (orgueil, égocentrisme, narcissisme, dégoût de soi), visions qui peuvent relever de la pathologie à partir d'une certaine intensité. L'humilité n'est pas une qualité innée chez les humains ; il est communément considéré qu'elle s'acquiert avec le temps, le vécu et qu'elle va de pair avec une maturité affective ou spirituelle. Elle s'apparente à une prise de conscience de sa condition et de sa place au milieu des autres et de l'univers.
L'humilité n'est pas forcément liée à la manière dont un individu se montre aux autres, ainsi la modestie n'est pas une forme d'humilité mais plutôt une « démonstration » d'humilité que peut tout à fait réaliser une personne dépourvue d'humilité. De même, la fierté n'est pas incompatible avec l'humilité, un individu peut être fier de lui pour ce qu'il a réalisé, justement parce qu'il possède assez d'humilité pour prendre conscience qu'il a fait beaucoup pour ce qu'il est. Par opposition, c'est souvent par manque d'humilité qu'un individu se dévalorise, en surestimant ses propres capacités et donc en considérant ses réalisations comme médiocres.

En dehors d'une relation de hiérarchie présente pour le bon déroulement des opérations (cette relation n'intervenant que lors de la prise de décision ou de la distribution d'ordres directs), les membres de la guilde et de l'alliance sont égaux. Il est nécessaire de faire preuve d'humilité afin de ne pas créer de tensions, et afin d'éviter de générer des sentiments d'infériorité chez certains joueurs parfois moins avancés que d'autres dans la progression en jeu.
L'humilité n'est pas une règle en soi, mais un comportement à adopter de bon cœur durant l'ensemble de votre temps de jeu, et ce même lorsque vous n'êtes pas en contact avec d'autres membres de l'organisation.
Dans l'Art de la GuerreSun Tzu disait : "Comprendre que la victoire est acquise quand c'est une évidence pour tous ne requiert aucun talent véritable... Inutile d'être fort pour soulever un cheveu, inutile d'avoir de bons yeux pour voir le soleil et la lune, inutile d'avoir l'ouïe fine pour entendre le tonnerre."

3 - La Culture.
Par sa sélectivité, notre organisation doit être capable de présenter des membres cultivés et lettrés, porteurs d'un message positif pour l'ensemble du serveur.
Il est évident que l'écriture abrégée, de même que les fautes régulières, sont totalement proscrites.
Il est à noter que ce qui peut sembler évident pour vous ne l'est pas pour l'ensemble du serveur, et il se trouve que nous tenons à conserver une certaine image au niveau du serveur, en ce qui concerne la qualité de notre recrutement. 
Évitez donc de parodier trop longuement l'écriture sms de certains cas d'école bien connus de nos services, cela pourrait nous porter préjudice (et à vous également, puisque des sanctions pourraient finir par tomber même s'il s'agit d'une faute moins grave que les autres).
Ce règlement entre en vigueur à compter de ce jour, le 06/02/2017. Nul n'est censé ignorer la loi, vous êtes donc tenus de le respecter, et ce y compris si vous n'en avez pas pris connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vaisseau-mere.com
 
Règlement de la guilde et de l'alliance.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Règlement de la Guilde
» Règlement de la guilde
» Règlement de la guilde
» Règlement de la guilde - A lire avant de postuler - IMPORTANT.
» Règlement de la guilde EISTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Influence - Vaisseau Mère :: Hall d'entrée :: Tableau d'affichage-
Sauter vers: