Influence - Vaisseau Mère

Forum de la guilde Influence et de son alliance Vaisseau Mère, sur le serveur Agride.
 
CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Annonce à lire avant de rédiger sa candidature pour intégrer l'alliance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aql
Meneur du Vaisseau Mère
Meneur du Vaisseau Mère
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 26
Localisation : Perpi/Mtp

MessageSujet: Annonce à lire avant de rédiger sa candidature pour intégrer l'alliance.   Lun 6 Fév - 22:15

Bonjour à toi, ami lecteur. Commence par t'enregistrer sur ce forum si ce n'est pas déjà fait, puis continue ta lecture.
Ce topic a pour but de t'informer des quelques règles intransgressibles qui régissent cette alliance. Il s'agit également d'une aide, d'un guide, pour les moins inspirés d'entre vous qui décideraient de tenter leur chance.
Il ne s'agit en aucun cas d'une candidature, elle ne sera ni exhaustive ni parfaite.
Avant d'aller plus loin dans les détails techniques, il est donc de mon devoir de vous avertir de ces quelques principes, qui constituent les conditions sine qua non pour avoir le droit de rédiger une candidature (ou du moins pour que cette dernière soit lue et prise au sérieux).

  • Il s'agit d'une candidature au nom de tout un groupe, ce qui signifie que nous attendons de l'intégralité de vos membres la même motivation à nous rejoindre.
  • Elle doit être rédigée par le meneur ou avec son accord.
  • La guilde doit être âgée de plus de 2 mois. Nous ne tenons pas à faire connaissance avec un groupe susceptible d'imploser au bout de quelques jours ou semaines.
  • Votre candidature ne doit pas comporter de copier/coller (sauf effet de style avec source libre de droit).
  • La candidature doit être rédigée dans un français correct (sauf effet de style de courte durée).


Passons maintenant à nos attentes concernant votre œuvre. Le titre de la candidature doit être identique à votre nom de guilde en jeu (par soucis de clarté, bien entendu).
Votre candidature ne doit pas ressembler à une liste de course, mais doit tout de même contenir OBLIGATOIREMENT les éléments suivants :

  • Le nom de la guilde postulante, un bref résumé de ses préceptes et des raisons qui ont entrainé sa création, ainsi que son niveau (même si on s'en tape c'est à titre indicatif). Certes, le nom de la guilde est dans le titre mais on n'est jamais trop prudent.
  • Le nom des deux dernières alliances dans lesquelles vous êtes passé, afin de se faire une idée de votre récent parcours, qui devrait nous aiguiller sur vos objectifs.
  • Une réponse claire à la question : "Pour vous, quelles devraient être les caractéristiques d'une bonne alliance dans Dofus ?".
  • L'âge moyen IRL de vos membres.
  • La phrase magique en fin de page « J’ai pris connaissance des règles et préceptes de l'alliance, et les approuve. ».


Voilà pour les éléments obligatoires. Notez cependant que le but, dans une candidature, est de prouver à ceux qui vous lisent que votre guilde est la meilleure dans votre catégorie, que vous leur faites une faveur en vous présentant comme une recrue potentielle. Vous devez donc « vendre votre produit » : soyez originaux, innovez, surprenez nous. Ne voyez pas ce guide comme un carcan.


Une fois votre candidature postée, vous n’aurez pas la possibilité de la consulter ni de l’éditer. Tachez donc de donner le meilleur de vous-même dès la première fois, puisqu’elle sera également la dernière.

Vous serez tenus au courant du verdict définitif dans les jours qui suivent. Vous devez rassembler 80% de votes favorables (sachant que seuls les membres confirmés des guildes confirmées ont le droit de vote) pour intégrer notre organisation. 

Quelques petits rappels techniques avant de se lancer définitivement dans le grand bain : 


  • Pour poster votre candidature, il vous suffit de cliquer sur le lien contenu à la fin de ce sujet en étant enregistré et connecté sur le forum. Il n'y a pas de bugs, ou de problèmes techniques, vous devez simplement commencer à rédiger votre candidature directement après avoir cliqué sur le lien sus-cité, et non pas en essayant de créer un sujet dans la partie "Table du recruteur". Cela ne marcherait pas, c'est normal.

  • Relisez votre candidature. Une fois celle ci envoyée, vous ne pourrez plus ni la voir, ni l'éditer. Prenez donc le temps de relire et de corriger les erreurs, que ce soit des fautes ou des tournures mal foutues. Les phrases où il des mots, ne veulent dire. Si malgré cela il reste des erreurs de ce genre, on ne peut plus rien pour vous.

  • Le temps que tous les membres débattent de votre candidature, il se peut que vous deviez attendre plusieurs jours, ne vous inquiétez pas, nous vous annoncerons le verdict en temps voulu via MP. Il est impossible que l'on vous oublie, patience est mère de vertu.

  • Ne nous harcelez pasCf les points ci-dessus. Si vous savez lire et que vous le faites attentivement, vous savez tout ce que vous devez savoir pour bien faire votre candidature. Inutile donc de nous envoyer des "alors ?", "quand est-ce que j'aurai ma réponse ?", "j'arrive pas à poster ma candidature", dix fois par jour, ça ne peut que jouer en votre défaveur. Être inquiet du résultat c'est bien, trop insister c'est comme les Yokaï Givrefoux : Lourd.


Seront refusées les guildes qui entreront en contact avec l'alliance en jeu après avoir posté une candidature, et ce dans le but de poser une question à laquelle nous avons déjà répondu dans ce sujet ou dans une autre partie publique du forum.
En cas de refus, merci de ne pas insulter nos membres et de rester courtois, et ce même si c'est l'unique moyen que vous ayez trouvé afin d'étancher votre haine envers le monde.

Fonctionnement de la période d'essai en cas de recrutement : 
Afin de réellement faire partie intégrante de l'alliance, une période d'essai de deux semaines sera désormais à supporter.
A l'issue de ce laps de temps suffisamment long, un second vote sera mis en place, visant à rassembler les points de vue des différentes guildes qui auront rencontré les membres de la guilde postulante et auront assez interagi avec eux.

Les avantages de cette règle sont évidents : 

  • La nouvelle guilde sera rapidement intégrée dans des groupes pour diverses activités.

  • La glace sera brisée rapidement et les membres timides seront plus à l'aise sur le /a après être sorti avec les membres, permettant de voir rapidement qui est en face de nous.

  • Cela fixera un temps donné officiel au delà duquel il sera défini si la guilde convient ou non.



En effet, si le doute plane toujours à la fin de cette période (qui ne pourra être prolongée qu'une fois pour une nouvelle durée de 2 semaines), il sera considéré que la guilde ne fait pas l'affaire et elle se verra alors refuser l'accès au rang de guilde confirmée. Elle devra donc quitter l'alliance.


Si vous vous sentez prêt à nous soumettre votre candidature, cliquez ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vaisseau-mere.com
 
Annonce à lire avant de rédiger sa candidature pour intégrer l'alliance.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées d'animations débiles pour intégration des nouveaux
» Règles à suivre pour intégrer [Ash]
» Marche à suivre pour intégrer/contacter l'Ordre des Soupirs
» [A lire avant de se présenter] Comment se présenter + règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Influence - Vaisseau Mère :: Hall d'entrée :: Table du recruteur-
Sauter vers: